Présentation de ASSOCIATION CYCLOSPORTIVE D'AGOS-VIDALOS

Introduction

L'ASSOCIATION CYCLOSPORTIVE D'AGOS-VIDALOS est une association loi 1901 ayant pour but la pratique du vélo de route.

Quelques adhèrents pratiquent aussi d'autres sports, comme le VTT, le ski de piste ou de fond, la randonnée à pied, à titre individuel ou avec d'autres associations.

Elle accueille l'amoureux (se) du vélo, quel que soit son niveau de pratique, son âge ou ses disponibilités. Vous pouvez opter pour la rando sportive, les sorties plus cool ou la promenade touristique.Vous pouvez rouler tous les jours, 2 ou 3 fois par semaine, uniquement le mercredi ou le samedi ou même une fois par mois, personne ne vous en tiendra rigueur...

La mission du Club est de rassembler des adeptes du vélo de route, en privilégiant avant tout la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de groupe

.

Principaux objectifs

Participation aux grandes épreuves cyclo-sportives et manifestations nationales et internationales.

Participation aux randonnées des clubs départementaux et limitrophes.

Sorties régulières d'entrainement en vélo et autres pratiques (ski, Vtt...) en groupe où en individuel.

logo-club-adresse

Philosophie

Maintenir le corps et l'esprit en harmonie, en pratiquant une activité sportive intense et soutenue.

En résumé citons cette définition:

"Qu'à donc de si mystérieux ce vélo pour que, dans le vent, la tempête, la canicule, ces milliers d'acharnés s'échinent sur leur superbe engin?

Le vélo est une drogue au même titre que l'alcool, le hasch ou la coke.

Il faut que vous sachiez que, si vous touchez au vélo, vous êtes foutus, en un rien de temps vous êtes accro"  (Jacques Ballutin)

Date de dernière mise à jour : 11/02/2018